vendredi 30 août 2013

4*100 METRES FEMINIM DES CH MONDE 2013

Vous avez peut-être suivi les championnats du monde d'athlétisme de Moscou, cet été, à la télévision. Alors, vous avez surement vu le 4*100 mètres féminins où les françaises terminent deuxième de la finale. Euphorie ! Cela n'était pas du tout attendu et les françaises ramènent une nouvelle médaille à la France, lors de la dernière journée. Mais, les journalistes remarquent rapidement un passage suspect au niveau de la deuxième zone d'échange. Rapidement, tout le monde comprend que les françaises sont  hors-zone. 
Mais, pas de disqualification apparente. On ne sait pas non plus si une autre équipe a porté réclamation. Attente. Toujours rien. Le podium a lieu et ce sont les françaises qui montent sur le podium ! 

Cependant, deux heures plus tard, alors que les championnats sont terminés (plus d'épreuves), on apprend que les Françaises sont disqualifiées, obligées de rendre leur médaille, en vertu de la règle 170.7, passage hors zone. 

Alors, que vous inspire cette décision ? 

1 commentaire:

  1. Laissez-vos impressions sur ce sujet. Connectez-vous d'abord à votre compte google (gmail), pour pouvoir laisser un message !

    RépondreSupprimer